Menu principal

Golden Chance Cosplay

 
 
Golden Chance Cosplay ou (GCC) est une animation créée par la collaboration de Japan Spirt Event avec l’association Imagin'Con, lors du  Sugoï Festival qui a eu lieu en décembre 2017 à Rennes. 

Elle a été pensée comme un jeu pour animer une scène, de manière à satisfaire le public et les cosplayeu·r·se·s .

Le but : Improviser sur une prestation sur une musique aléatoire.

Le jury sélectionné pour l’occasion se balade dans le festival muni de tickets d’or (d’où « Golden » dans le nom) expliquant les règles. Sur ce ticket, les participant·e·s sont invité·e·s à se rendre sur notre stand pour s’inscrire, que leurs costume soient faits à la main ou non. 
Les enfants peuvent bien participer bien entendu (en dessous de 12 ans, ils seront accompagnés d’un adulte sur scène à leur demande), s'iels le souhaitent et que nous avons une autorisation d'un·e tuteur·ice légale signée. 

Une fois les inscriptions terminées, les participant·e·s se rendent à un horaire donné dans les coulisses. Un·e par un·e, iels passent sur scène avec une musique choisie aléatoirement par notre ordinateur sur une playlist créée avec soin par notre équipe.
 
La playlist est composée de plusieurs musiques et l’aspect « chance » vous fera tomber sur une musique qui correspond à votre univers. Les passages en groupe sont possibles, mais comptera uniquement pour la personne inscrite.

Les musiques ne durent pas plus de 45 secondes et font partie d’un répertoire très connu dans l’univers collectif. Parmi les musiques vous pourrez trouver : 

- Musiques du Top 50 des années 80 à nos jours. 
- Générique d’animés très connus (ou moins). 
- Musique de combats épiques.
- Chansons japonaises toutes confondues (pop, rock, visual, etc.). 
- Musiques traditionnels japonaises (zen, koto, etc.). 

Vous en savez un peu plus sur cette animation, et nous espérons que si vous croisez un jury dans un festival où l’animation est proposée, vous n’hésiterez pas à vous présenter à lui·elle !

Vous pouvez trouver la toute première édition de ce jeu sur Youtube :